Semer du gazon en hiver possible ou pas ?
Le semis de gazon ou de pelouse est-il possible en période hivernale ?
Maintenant la création ou la réparation de gazon est possible en période dite plus froide de novembre à fin février. Cela est réalisable en utilisant des variétés de gazons qui germent à basse température dés 3°C.
Le mélange hivernal est à base de ray grass anglais à 100%, les graines ont subie un traitement qui permet d’optimiser la levée ainsi que l’installation du gazon.
Les espèces et variétés sélectionnées ont une très bonne pérennité dans le temps avec une pousse modérée, très grande résistance à l’arrachement et au piétinement, finesse et gazon dense, tolérance à la chaleur et au manque d’eau et grande tolérance aux principales maladies.
La germination plus rapide permet aux gazons d’être plus fort avec un chevelus racinaires développé grâce à la présence d’acides humiques et fulviques et de magnésium.
Quel est donc ce gazon miracle ?
Ceci est possible avec les nouvelles recherches en gazon et la société ICL a mis au point un gazon qui peut être semé en hiver avec le Speed Germ ZT.
Maintenant les créations ou regarnissages hivernaux ou très précoces au printemps sont totalement possible. Le Speed Germ ZT est traité avec une technologie Zip Seed pour optimiser la vitesse d’implantation du gazon en hiver.
Ou trouver le gazon Speed Germ ZT germination basse température
On peut trouver le gazon Speed Germ ZT chez Gazoneo la boutique du gazon en sac de 10kg pour couvrir environ 330m²